2018: la meilleure année riche en nouvelles expériences

Je me souviens parfaitement du début de 2018; J’ai passé le réveillon du Nouvel An avec mes amis de toujours et je me souviens encore des sentiments et des attentes que j’avais vis-à-vis de l’année qui allait commencer. Ça allait être mon année; L'année de mes 18 ans, j'ai finalement obtenu mon diplôme d'études secondaires, commencé l'université dans une nouvelle ville par mes propres moyens, obtenu mon permis de conduire et de nombreuses autres bonnes choses allaient arriver.

En regardant en arrière à partir d’aujourd’hui, le 1er janvier 2019, je peux dire que 2018 a de loin satisfait à toutes mes attentes, c’est sans aucun doute la meilleure année de ma vie et la terminant à San Francisco, où j’écris cette année. de, a été l’entente parfaite pour une année riche en expériences enrichissantes, voyages inoubliables, personnes formidables et réalisation de rêves.

Janvier 2018 a débuté par un voyage à Madrid pour rendre visite à ma sœur aînée, qui travaillait pour Facebook. Elle m'a fait visiter les bureaux et je ne pouvais pas en être plus heureux.

Le mois de février a probablement été le plus chargé et l’un des plus excitants de l’année. Cela a commencé par un voyage à Barcelone avec ma mère, c'était très spécial; L'année précédente, j'avais postulé à un programme d'entrepreneuriat appelé Imagine Express, qui était une sorte de hackathon mais lors d'un voyage en train; Alors qu'est-ce que cela signifie? Le programme consistait en un voyage en train avec un groupe d’entrepreneurs de Barcelone à Paris, où nous avons passé deux nuits, puis à Londres. Pendant le voyage, nous avons dû développer un projet commercial perturbant par groupes de trois en utilisant une méthode qui nous permettait d'identifier un problème et de proposer une solution perturbatrice. Les idées ont été développées pendant le trajet en train et à Paris, puis nous avons dû présenter notre présentation au London Eye.

J'ai vu cette opportunité sur Internet et j'ai décidé de postuler. Environ deux mois plus tard, en janvier, j'ai reçu un courriel m'informant que j'avais été sélectionné comme finaliste et que je devais me rendre à Barcelone ce week-end pour faire un pitch d'une minute. Ils ont sélectionné 3 finalistes et celui qui offrait le meilleur pitch serait sélectionné.

J'étais tellement excitée d'être sélectionnée et d'avoir l'occasion d'aller à Barcelone. Cependant, après quelques minutes, j'ai réalisé que le terrain était dimanche et que j'allais à Punta Cana avec mes parents lundi.

J'étais sur le point d'envoyer un courrier électronique à l'organisation pour lui dire que j'étais très reconnaissante d'avoir choisi mais que je n'allais malheureusement pas pouvoir y aller, mais tout à coup j'ai réalisé qu'il y avait un changement dans le fait de gagner un voyage avec toutes les dépenses couvertes et que si je gagnais, l'expérience allait changer ma vie, alors j'ai persuadé mes parents de me laisser partir et finalement, ma mère est venue avec moi.

Au cours de la semaine qui a précédé mon arrivée à Barcelone, j'ai travaillé si dur sur mon terrain et cela a porté ses fruits, car j'ai été choisi pour participer à ce voyage avec 13 autres entrepreneurs.

Pitching à Barcelone pour relever le défi

Après deux semaines et des vacances à Punta Cana entre les deux, je me suis vu me diriger vers Barcelone pour commencer ce voyage. J'ai rencontré les membres de l'équipe et les participants et ils sont rapidement devenus une famille. Le lendemain de notre départ pour Paris.

Le travail était si intense. Nous avions un objectif à atteindre en si peu de temps. Mon équipe et moi avons travaillé sur un projet pour IKEA, l'un des sponsors. Nous avons développé une application utilisant la technologie AR qui permettait aux utilisateurs de prendre une photo de tous les meubles et leur montrait l'alternative IKEA la plus proche du catalogue. Je ne peux pas expliquer avec des mots combien j'ai appris, nous avons développé le projet à partir de zéro et nous parvenons à le terminer et à créer un pas d'ascenseur. Après deux jours de travail intense, nous arrivons à Londres et nous présentons notre idée aux yeux des juges. C'était un sentiment incroyable de pouvoir montrer notre travail au sommet de la roue la plus célèbre du monde. Il y avait 2 équipes pour chaque sponsor et celui qui a réalisé le meilleur pitch a eu l’occasion de présenter le projet au Mobile World Congress de Barcelone, l’un des plus importants salons de la technologie et de la mobilité, ainsi que tous les participants. billet gratuit.

Présenter nos travaux au London Eye

Heureusement, mon équipe a gagné et nous avons lancé l'idée devant tant de personnes lors de l'une des principales étapes du Congrès mondial de la téléphonie mobile. C'était un rêve devenu réalité, une expérience qui a changé la vie et je ne saurais être plus reconnaissant à toute l'équipe. d'Imagine, les organisateurs de cette expérience.

Mobile World Congress à BarceloneUne telle expérience émotionnelle. Semblait une famille après les 3 jours intensifs

Revenir à l'école après ce voyage était un gros défi. Je sentais que j'étais si peu productif que je voulais consacrer ces 8 heures passées à l'école à faire quelque chose de plus stimulant. Ce sentiment n’a pas duré très longtemps, car l’Université Rey Juan Carlos de Madrid a demandé à parler à des étudiants en gestion des affaires. J’ai bien sûr dit oui et j’ai pris un train pour Madrid la deuxième semaine de mars. . A Madrid, j’ai séjourné chez mon cousin et j’ai passé le week-end avec elle.

Deux semaines plus tard, la société Procter and Gambler (P & G) me proposait de parler à ses employés, au siège de leur siège à Madrid, de la façon dont ma génération envisageait l’avenir du travail et de ce que je pense que les grandes entreprises peuvent s’adapter pour attirer l’attention du public. génération numérique en termes d’emploi. Cette conférence faisait partie d’un programme lancé par l’entreprise, P & G générations, dans le but de comprendre ce que les jeunes talents recherchent pour choisir leur lieu de travail.

Avril était un mois où je devais rattraper mes travaux scolaires, mes examens avaient lieu en mai et juillet et je devais donc commencer à réviser car j'avais été très occupé le mois précédent. Cependant, j’ai été invitée à donner une conférence à Valence lors d’un événement Women Techmakers qui était parrainé par Google, j’ai donc préparé la conférence.

Finalement, j’ai eu 18 ans fin avril et j’ai fêté mon anniversaire avec tous mes amis.

18ème anniversaire

Je peux sans aucun doute dire que le mois de mai est le mois le plus stressant de ma vie. Les examens permettant de déterminer si je pouvais ou non aller à l'université étaient à moins d'un mois et cette pression me rendait fou. Cependant, j'ai parfois essayé de me détendre et j'ai même fait du parachute ascensionnel pour la première fois!

June est arrivé et ce fut le pire et le meilleur mois de ma vie au même moment. J'ai eu des examens jusqu'au 28, mais ce jour était épique et je m'en souviendrai toujours, car c'était le début de mon interrail. Ce jour-là, j’ai passé mon dernier examen, puis je me rendais directement à l’aéroport. Je suis allé à l’école avec mon énorme sac à dos. Je me suis senti tellement soulagé.

Prêt à aller

Interrailing à travers l'Europe était épique et inoubliable. Nous sommes allés de Valence à Paris, puis à Amsterdam, à Milan et ensuite nous avons pris un train en Italie pour nous rendre à Venise, aux Cinque Terre et à Rome. Nous n'avions rien prévu, juste les avions et le train, et nous avons dormi dans des auberges pas chères que nous avions réservées la nuit précédente. Nous avons fait tellement de bons souvenirs et d'anecdotes; avoir cherché dans tout Milan avec un sac de 10 kg pendant la nuit parce que nous avions réservé un hôtel une étoile qui paraissait dangereux et que nous refusions de dormir ou de courir autour de l'aéroport de Paris parce que nous n'avions pas payé le ticket de métro et que nous devions nous faufiler à travers les barrières sans que la police de l’aéroport ne le remarque. C'était 12 jours d'aventure pure et non-stop.

Deux semaines seulement après mon arrivée à la maison, j'ai pris l'avion pour Shenzhen, en Chine. J'ai passé le mois d'août dans cette ville incroyable à faire un stage en tant que chef de produit et ce que j'ai appris pendant cette période était inestimable. J'ai vécu une culture complètement différente, leur façon de penser et de se comporter est totalement différente de la nôtre et cela m'a fait comprendre à quel point il est important de pouvoir s'adapter et de comprendre les autres, j'ai commencé à apprendre le chinois et j'ai visité des usines qui m'ont aidé à comprendre tout le travail qui se cache derrière la création et le développement d'un nouveau produit. Chaque jour était une nouvelle aventure, même aller au supermarché était tellement amusant, personne ne comprenait l'anglais, alors je devais essayer de communiquer en chinois et avec des gestes. Je ne voulais vraiment pas rentrer chez moi et j'aimerais pouvoir revenir bientôt.

Le mois de septembre est arrivé et, heureusement, juste avant de partir à l'université, j'ai finalement pu obtenir mon permis de conduire. Deux semaines plus tard, je suis finalement parti de Londres et suis allé à Londres pour commencer mes études universitaires et ma vie en tant qu'indépendant, ce que je cherchais vraiment et la seule chose qui m'a motivé pendant les examens.

Le premier semestre à Uni a été très amusant. Je rencontre beaucoup de gens, j'ai participé à des événements très intéressants et j'ai exploré cette ville sans fin, où il y a toujours quelque chose à faire ou à visiter. J'ai tellement de souvenirs inoubliables et j'espère que ce semestre sera aussi enrichissant que le premier. La vie à l’université a été si différente de ma routine lorsque j’étais à l’école. Ici, j’ai beaucoup plus de temps libre et je n’ai finalement pas de routine quotidienne, chaque jour est différent et j’adore ça.

Décembre est arrivé et il était temps de rentrer chez nous après 3 mois. J'ai vraiment apprécié des choses très simples que je n'appréciais pas avant de venir à Londres: prendre mon petit-déjeuner à l'endroit où j'allais, marcher pieds nus dans le sable et simplement profiter du temps et du soleil.

Pour conclure cette merveilleuse année, je suis allé en Californie avec mes parents. Nous avons loué une voiture et emprunté la route du Pacifique. Nous avons visité Los Angeles, Santa Monica, Venice Beach, Malibu, puis nous nous sommes dirigés vers Pismo Beach pour admirer le coucher de soleil, puis nous avons dormi à Monterey et le lendemain matin, qui était le dernier jour de l'année, nous avons visité Carmel by the Sea. , une ville très mignonne où nous avons eu un authentique petit-déjeuner américain avant de nous rendre à Silicon Valley, où nous avons visité le siège de Google, mangé dans les célèbres hamburgers californiens et visité l’Université de Stanford. Je souhaite vraiment pouvoir étudier Ici, un jour, c'était tellement inspirant. Ensuite, nous sommes allés à San Francisco et nous avons passé le réveillon du Nouvel An avec mon cousin, qui vit à San Francisco. Quelle belle façon de commencer 2019. Le voyage était si amusant et imprévisible, car nous n'avions rien prévu, nous pouvions le faire. peu importe ce que nous voulions faire et c’était la première fois que mes parents et moi voyagions comme ça.

2018 a été sans aucun doute la meilleure année de ma vie, riche en expériences et en leçons qui ont transformé ma vie. Je suis impatient de voir ce que 2019 a pour moi et je prévois déjà de grandes choses à venir.