La prise de conscience est une belle chose

Après avoir republié mon premier article de blog la semaine dernière sur l’usure et l’embarquement dans mon arrêt Pit Stop, je partage la prochaine entrée de mes journaux privés. Celui-ci est à partir du tout début de mes plus de 12 mois sur la route, se détachant complètement de ma vie professionnelle et de ma carrière.

L’un de mes seuls regrets à propos de ma vie à New York est qu’en travaillant et en vivant à un rythme aussi effréné, j’ai rarement remarqué les moments qui se présentaient devant moi. Soit je suis constamment préoccupé par quelque chose qui doit être fait, soit par un sentiment persistant que je devrais faire autre chose. Je passe rarement plus de quelques minutes sans jeter un coup d'œil sur mon iPhone, rafraîchir ma boîte de réception et me rappeler toutes les choses qui me stressaient. J'ai toujours semblé être «ailleurs» et cela me fait de la peine de penser à tous les moments et liens que j'ai laissés glisser à cause de cela.

Mes journées de travail étaient saturées et presque tous les soirs après avoir quitté le bureau, des boissons, des dîners et / ou d’autres engagements étaient réservés. Les week-ends étaient un mélange de grandes soirées et de journées de récupération léthargique au cours desquelles j’essayais de faire de l’entraînement dans la petite fenêtre entre me coucher sur le canapé et me préparer à sortir. Pendant tout ce temps, je restais collé à mon iPhone, essayant de ne pas laisser les courriels et les messages non lus trop accumulés tout en défilant sans scrupule dans les flux de médias sociaux. J'aurais rarement du temps pour moi-même, même si, en y repensant, ceux qui partageaient leur temps avec moi n'avaient certainement pas toute mon attention. J'étais coincée dans un mode de vie qui était très certainement agréable à certains moments, mais ne me laissait jamais une chance de démêler mon esprit et d'apprécier le moment.

SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM

Après que les choses se soient effondrées au Royaume-Uni, je me sentais encore plus comme une coquille de mon ancien moi. Lors de la fin de ma sortie, un vol à destination de Seattle avait été réservé pour le mariage d’un ami, alors j’ai fait ce long voyage dans l’espoir de pouvoir sortir de ma mélancolie. J'étais encore indécis de tout laisser derrière moi pour voyager, mais je pensais que je testerais les eaux en faisant un voyage en voiture en solo jusqu'à Petaluma, en Californie, pour rendre visite à mes parents. C’était ma première véritable tentative de détachement, j’ai donc voulu y aller à fond. J’ai acheté une tente et un sac de couchage bon marché, loué une voiture et me suis dirigé vers le sud sur la fameuse Interstate 5. J’ai passé les quelques jours suivants à traverser beau paysage à la campagne, randonnées, lecture et camping à la belle étoile. Quelques jours après le début du voyage, mon brouillard mental a commencé à se dissiper, ne serait-ce que quelques instants.

J'étais sur une courte randonnée à travers Stout Grove dans le parc national Jedidiah Smith Redwoods. Stout Grove est un endroit spécial car, en raison des inondations annuelles, il est l’un des seuls endroits où vous pouvez voir les séquoias massifs sans un sous-bois excessif. Le temps était parfait et les arbres colossaux se dressaient avec une immense étendue et une densité incroyables, mais je traversais toujours la forêt avec agitation, l'esprit en ébullition; Combien de temps faut-il pour arriver à Crescent City à partir d'ici? Comment vais-je gérer les impôts cette année si je voyage? De quoi aurais-je besoin d'emporter?

Stout Grove

Puis, alors que je continuais à marcher dans la forêt obscure, je me suis soudainement arrêtée sur mes traces, des picotements ont rampé dans mon dos et toutes mes autres pensées ont disparu. J'ai levé les yeux vers ces anciens géants magiques qui ont enduré bien plus que je n'ai jamais eu ni ne veux et qui ont été complètement submergés par un sentiment de présence et de quiétude. Pour la première fois du voyage, j'ai entendu les oiseaux pépier, les insectes bourdonner, j'ai entendu une rivière couler au loin et j'ai entendu des feuilles qui soufflaient dans le vent. Je levai les yeux et vis des traînées de lumière émerger des arbres épais, provenant du soleil éclatant. Tandis que je restais bouche bée, je sentis les larmes couler sur mes joues, reconnaissant que j'étais enfin en paix. J'étais sortie de la confusion qui régnait dans mon cerveau en admirant simplement la beauté qui m'entourait. Le moment a été court et je suis rapidement revenu à mon désordre mental, mais en réfléchissant à ce moment plus tard, j'ai réalisé que c'était une prise de conscience; quelque chose qui était devenu si étranger.

COMME LE PIT STOP SUR FACEBOOK

J'essaie encore de comprendre ma propre interprétation de la prise de conscience et de la manière dont je pourrai peut-être en réaliser davantage dans ma vie. La prise de conscience pour moi semble évoluer, mais à mesure que j'y prête une plus grande attention, les moments sont de plus en plus fréquents. J'essaie de prendre conscience de mon environnement. les sons, les odeurs et les petits détails. Si mon esprit est trop occupé, je fais de mon mieux pour prendre du recul et observer simplement ce qui m'entoure. J'essaie de sentir le soleil sur ma peau, d'entendre la musique des cafés, de remarquer les reflets et les ombres autour de moi, ce qui m'aide à rester au sol, même si cela ne dure que quelques secondes. Si je peux apporter cette perspective et m'entraîner avec moi, peu importe l'endroit où j'atterrirai, je serai un meilleur homme pour cela, pour moi-même et, espérons-le, pour ceux qui m'entourent.

La prise de conscience est une belle chose.