Baegundae Peak - Une randonnée à la hauteur de Séoul

Je pourrais passer du temps ici.

Sans doute le sommet le plus célèbre de Séoul, le sentier Baegundae Peak est situé dans le parc national de Bukhansan, une immense forêt située au nord de Séoul, en Corée. Cette randonnée est un casse-tête si j'en ai vu un. Voici un avant-goût de la randonnée:

William (un camarade itinérant) et moi avons décidé de nous attaquer à cette montagne un samedi après-midi ensoleillé. Normalement, les week-ends ne sont pas le meilleur moment pour y aller (on dit que vous aurez l’impression que la moitié de la ville de Séoul est en randonnée avec vous), mais la foule n’a pas été aussi terrible, beaucoup de gens étant encore en vacances à Chuseok.

L'entrée du sentier se trouve du côté ouest du parc, à côté de ce qui ressemble étrangement à une ville de ski du Colorado, avec ses rues bordées de nombreux magasins de plein air traditionnels (comme K2 et Northface), ainsi que de marques moins connues, comme (je suppose). Le knockoff Northface, le Redface? Hmm…

C'est un vrai magasin. En Corée.

Dans les temps, nous avons opté pour le chemin le plus court mais le plus escarpé de la montagne: 4,0 km dans les deux sens. Le premier ¾ de la randonnée; était presque complètement sous la canopée des arbres. Alors que la forêt était belle, avec seulement quelques petits sommets de la ville à prendre, nous avions hâte de nous rendre au sommet.

Séoul se profile au loin à travers l'une des rares petites ouvertures dans les arbres

Heureusement, la gratification différée a ajouté à la grandeur une fois que nous avons franchi la canopée… nous n'avons pas été déçus. La taille de la ville était à couper le souffle. La ville s'est littéralement étendue autour des montagnes à mesure qu'elle grandissait.

La partie sud de Séoul depuis la porte du château près du sommet

Nous avons marché dessus, la difficulté augmentant à mesure que nous nous approchions du sommet. Des cordes et même des escaliers à certains endroits étaient nécessaires pour rendre la randonnée faisable sans équipement d'escalade. Nous nous tirions sur de gros rochers et des pentes de plus en plus raides.

Les derniers 0,4 km étaient raides raides raides

Lorsque nous avons finalement atteint le sommet, j'étais à court de mots. Je me tenais au sommet d'une montagne grandeur nature entourée d'une ville encore plus grande. Séoul continue à perte de vue, dans toutes les directions.

La vue était à couper le souffle sous tous les angles…

Nous nous sommes dirigés vers un grand rocher niché contre le bord d'une falaise. Les hauteurs ont tendance à faire tourner mon estomac, alors je n’ai pas baissé les yeux, mais c’était haut.

J'ai sorti le Mavic pour un vol rapide (évidemment), mais le flux vidéo en direct de mon téléphone continuait à être en court-circuit. Ce n’est pas ce que vous voudriez que se produise lorsque vous essayez de vous familiariser avec le lancement de votre drone sur une falaise de plus de 100 pieds…

Toute la sueur et les nerfs à ce stade

Nous n'avions pas beaucoup de temps et j'étais prêt à abandonner, mais j'ai décidé de tout redémarrer pour tenter encore une fois…

Elle suppliait juste de voler

… Et ça a fonctionné! La chose a été levée aussi vite que possible et elle a volé comme une championne. Les images en direct étaient à couper le souffle, la variété entre les sections de montagne, de la roche à la forêt, toutes tissées ensemble en parfaite harmonie. Aimer.

Mais des ennuis se préparaient… Le rocher d'où je partais était suffisamment incliné pour que je craigne que le drone ne glisse si je l'atterrisais au sol. Pas bon. La seule option viable était de recourir à la technique de la capture à la main. Normalement, ce n’est pas un problème, mais avec le vent qui se lève, la stabilité décroissant et plus de 50 Coréens observant l’arrière-plan - je tremblais dans mes bottes.

Avec le vent hurlant comme une hyène, j'ai lentement abaissé le Mavic vers ma main tendue. Pieds plantés. Coeur battant. Debout à quelques pas d'une chute à plusieurs étages. Toute erreur et le drone tombait en panne, ou pire…

Alors que je levais la main pour attraper la base, une forte rafale a poussé le drone hors de position. Tandis que les pales tournaient, l'hélice arrière droite m'a coupé le bout du pouce! Ça fait très mal, mais dieu merci, cela n’a pas fait couler le sang (c’était embarrassant). Je me suis ressaisi, j'ai réinitialisé ma position et je me suis déplacé pour une seconde tentative. Cette fois, j'ai fermement saisi mes doigts autour de la base du drone et je les ai serrés fort. Des applaudissements sporadiques et des acclamations de la part des spectateurs ont reconnu le succès de l’atterrissage alors que les hélices s’arrêtaient. Adrendaline maxed. Mission accomplie. J'ai eu les coups que je voulais. Faites-moi savoir si vous pensez que cela en valait la peine :-)

Si vous aimez les vidéos et les publications, faites-le moi savoir avec vos applaudissements et commentaires ci-dessous - merci de votre lecture!

William et moi au sommet (le drone a été lancé du rocher à gauche)