Guide du débutant à Kings Canyon

Une introduction aux districts de Grant Grove et Cedar Grove

Oui, bonjour Kings Canyon! Cette vue est sur le sentier Mist Falls, à environ 3,5 miles.

Essentiel

• Type de voyage: Weekender (départ vendredi après le travail, retour dimanche après-midi)
  • Durée du trajet en voiture depuis San Francisco: environ 4 à 4,5 heures jusqu’à l’entrée du parc, puis 30 à 45 minutes supplémentaires jusqu’à Cedar Grove / Road’s End.
  • Difficulté et kilométrage total: Varie. Kings Canyon est un grand parc national avec plusieurs districts. Ce poste porte sur Grant Grove et Cedar Grove, les deux districts les plus proches de SF.
  • La foule: nous avons visité le parc au début du mois de juin et avons vu des foules légères.
  • Températures: varie avec la saison; Nous vous recommandons de visiter mai-septembre après la fonte des neiges. Attendez-vous à des températures diurnes autour de 30 ° C et minimales autour de 20 ° C. Il est important de noter que le canyon est assez profond. Le temps exact peut donc varier énormément selon le lieu où vous vous trouvez dans le parc (fond du canyon ou sommet d’une montagne).
  • Permis: Obligatoire pour tous les voyages de nuit avec sac à dos. Vous pouvez demander de réserver un permis à l'avance pour la saison de pointe (mai-septembre) en ligne par l'intermédiaire du NPS. Vous pouvez également voir quels sentiers ont encore des permis disponibles ici.
  • Ours / faune menaçante: Les ours sont actifs dans la région, alors apportez une boîte à ours et rangez correctement vos aliments.
  • Situation de l'eau: dépend du sentier, mais la rivière Kings traverse le centre du parc, avec de nombreux autres ruisseaux le long du chemin.
  • Situation des incendies: les incendies et les cuisinières sont autorisés. vérifiez les restrictions d'incendie en vigueur avant votre voyage.

Préparation

Équipement: Consultez ma liste de contrôle pour les randonneurs de climat tempéré pour connaître les recommandations concernant le matériel à apporter pour ce voyage.

Nourriture: Nous recommandons d'apporter des aliments non lyophilisés, surtout que votre première nuit en camping est une voiture. Notre camp préféré de camping est de préparer les burritos du petit-déjeuner et les burritos de carne asada à l'avance, de les envelopper dans du papier d'aluminium, puis de les réchauffer dans la braise du feu.

Hébergement dans un camping: Pour le vendredi soir, réservez une place au camping Sunset, situé juste à l'entrée du parc. Il existe de nombreux terrains de camping dans le parc (liste complète ici). Nous avons campé les deux nuits au coucher du soleil, bien que nous ayons trouvé que c'était bondé et bruyant.

Vendredi

Nous sommes partis après le travail un vendredi et nous sommes tombés sur une mauvaise circulation, ajoutant au moins deux heures de trajet. Lorsque vous vous dirigez hors de la ville, la route traverse des collines onduleuses et pénètre dans les vastes terres agricoles du centre de la Californie.

Les ténèbres ont finalement consumé le ciel alors que nous avons effectué notre dernier virage sur la Highway 180, en direction de Kings Canyon. La route noire et sombre se fondait dans le ciel de minuit, une mer sinueuse de lignes jaunes et blanches nous guidant de plus en plus loin dans les montagnes.

Après ce qui semblait être une éternité, nous sommes arrivés. Nous sommes entrés dans notre campement et sommes sortis de la voiture dans l'air frais de la montagne, l'odeur de la terre et du cèdre revigorant nos poumons. Je levai les yeux vers les arbres, dominant au-dessus de nous, les étoiles scintillant au-delà des branches. Les six heures que nous venions de passer dans la voiture semblaient insignifiantes. Nous étions enfin là et c'était magique.

Super photo artistique de Nick des séquoias reflétés dans son café. : Nick Roberts

samedi

Le lendemain matin, nous avons bu un café de cow-boy et nous nous sommes dirigés vers Cedar Grove, le cœur de Kings Canyon. J’avais déjà fait des recherches sur le parc, j’avais donc une idée générale des différents quartiers et des randonnées disponibles. Rien en ligne ne m'a préparé au drame du canyon en réalité.

L’autoroute 180 se déforme de façon spectaculaire à travers un bosquet de séquoias géants, grimpant au sommet d’une forêt brûlée, pour ensuite s’ouvrir sur une vue spectaculaire.

L’autoroute 180 serpente du sommet de la montagne jusqu’au fond du canyon et longe Kings River sur environ 15 milles jusqu’à Road’s End.

Bien sûr, nous nous sommes arrêtés plusieurs fois sur le chemin de Cedar Grove. Il est presque impossible de pénétrer dans le canyon sans être impressionné par la crainte. Les pics dominent le sol du canyon, les plus hauts sont encore recouverts de neige. La totalité du trajet en voiture est jonchée de bouches en bordure de route dans ce but précis, permettant aux visiteurs de s’arrêter et de regarder le paysage à couper le souffle.

Je prends la photo ci-dessus… parce que qui ne prendrait pas une photo de cela? : Nick Roberts

En approchant du fond du canyon, nous avons eu un premier aperçu de Kings River. Cela a fait rage avec une violence que je n’ai jamais vue auparavant dans la nature. La Californie avait subi un hiver anormalement humide, ce qui signifie que les montagnes ont été recouvertes de neige. Les rapides ont clairement montré à quel point il y avait eu de la neige.

La rivière entière faisait rage. Les rapides se déplaçaient furieusement, pulvérisant sur un gros nuage de brouillard des rochers. Nous nous sommes tenus au bord de la route et avons laissé la brume glacée nous chatouiller, ce qui a refroidi nos épines. Cela m'a fait me sentir petite et fragile d'assister à une force si puissante, créée par le soleil qui fondait la neige. Si je glissais et tombais dedans, je ne survivrais jamais.

Tandis que nous continuions plus loin dans le canyon, j'ai repéré des panneaux pour Grizzly Falls et nous nous sommes arrêtés pour un autre détour de route. Nous nous sommes tenus aussi près que possible de la base, sous l'effet d'un vent brumeux créé par la puissance de l'eau qui martelait la terre.

Nick se fait exploser par le nuage de brouillard glacé à la base de Grizzly Falls, ressemblant à un humain minuscule.

Plus loin dans le canyon, nous sommes arrivés au début du sentier pour notre première randonnée: Zumwalt Meadow. Le sentier tourne autour du bord de la prairie, suit le bord de la rivière puis épouse la base des montagnes du côté sud du canyon. L'inondation de la rivière avait submergé des parties du sentier, nous obligeant à marcher dans l'eau sur une centaine de pieds. L'eau se sentait comme de la glace pure, piquant notre peau comme des centaines d'aiguilles.

La partie la plus inondée du sentier de Zumwalt Meadow atteint environ un pied de profondeur. Pur. La glace.

Nous sommes allés un peu plus loin vers Road’s End, où l’autoroute 180 s’arrête et notre randonnée vers Mist Falls a commencé. Le soleil haut midi ne nous a montré aucune pitié. Chaque étape du sentier était pénible, la chaleur pulsant comme si nous faisions cuire dans la poêle à frire géante de la nature.

Au moment où nous avons atteint la jonction de la piste, l’épuisement dû à la chaleur nous avait emportés. Nous nous sommes promenés quelques mètres plus bas pour nous rafraîchir au bord de la rivière, mais l'eau glacée semblait presque aussi pénible. Quelques instants de repos au bord de la rivière ont attiré les moustiques, qui se sont noués autour de notre peau nue, saisissant l’occasion pour prendre une bouchée. J'ai trempé ma chemise et mon chapeau dans la rivière et nous avons repris le cours.

La seconde partie du parcours s’est révélée plus belle et plus agréable à supporter. En continuant notre chemin, nous avons aperçu Gardiner Creek, un prétendu «ruisseau» aussi magnifique et aussi puissant que Kings River. Le sentier suivait l'eau suffisamment près pour que le froid intense de la fonte des neiges refroidisse l'air brûlant. Plus nous nous rapprochions, plus nous étions émerveillés devant le volume d'eau. Plusieurs points du sentier semblaient assez intenses pour être la destination finale. Comment Mist Falls pourrait-il être plus impressionnant que cela?

Gardiner

Nous avons gravi une pente progressive et sinueuse qui s’est ouverte sur une vue impressionnante, encadrant les sommets enneigés de la vallée environnante dans une vue unique et exquise.

La température a chuté de plusieurs degrés et un nuage de brume fraîche nous a accueillis. À quelques centaines de mètres de là, Mist Falls s’est écrasé violemment contre la terre et a éclaté dans un fin nuage de brouillard glacé. Nous étions arrivés.

Pas la meilleure photo, mais honnêtement, il y avait tellement de brouillard que je ne pouvais pas garder l’objectif de ma caméra propre!

Nous avons suivi la piste en passant devant la foule rassemblée au pied des chutes et nous nous sommes assis sur un rocher de granit au sommet des chutes. Nous avons partagé une bière fraîche, une récompense délicieuse, avant de redescendre les chutes dans la chaleur torride.

Un incendie prescrit au début / à la fin du sentier rendait l'air épais et enfumé… parfait pour ce cliché.

De retour au camping, nous avons commencé à allumer un feu et à préparer notre expérience culinaire. Nous sommes venus intentionnellement sans préparation… pas d'équipement de cuisine, juste un couteau de poche à 1 $ merdique et les matières premières.

Un peu d'histoire: l'été précédent, Nick et moi avions fait un voyage de camping semi-non préparé avec mon père dans les montagnes Wasatch, dans l'Utah. À cette époque, Nick et moi faisions surtout des voyages de nuit, donc nous gardions nos sacs chargés en permanence. Cependant, ce voyage n’était que du camping traditionnel en voiture, et nous n’avions même pas apporté les choses les plus élémentaires. Nous avons même oublié de l'eau. Cette nuit-là, nous avons fini par faire rôtir du carne asada sur des bâtons que nous avions taillés jusqu’au bout, car c’est tout ce que nous avions. Bien que déconcerté au départ, Nick a fini par adorer la bizarrerie sauvage de cette expérience, et nous avons depuis lors cherché à la recréer.

Donc, ici, au camping Sunset, nous avons fait rôtir la carne asada au-dessus d’une flamme nue, puis nous l'avons déchirée sauvagement avec nos dents et nos mains nues. C'était délicieux.

Camping style sauvage.

Nous avons passé les quelques heures suivantes à regarder le feu alors que le soleil se couchait derrière les arbres verdoyants. La conversation a dérivé pendant que nous buvions du vin rouge. Nous nous sommes endormis sous une couverture d'étoiles scintillantes au-delà des branches de Séquoia.

Pas encore un ciel étoilé. C'est exactement la vue que j'avais de mon siège près du feu.

dimanche

Avec quatre heures de route devant nous, nous n’avions plus beaucoup de temps pour explorer Kings Canyon. Nous avons emprunté la route qui mène à Grant’s Grove, une région regorgeant de séquoias géants s’élevant à des centaines de pieds au-dessus de nous. Nous avons parcouru le bosquet en boucle, traversant le centre d’un Séquoia déchu, creusé de bout en bout. Cet arbre avait environ 7 à 8 pieds de large et cent pieds de long. Nous nous sommes littéralement tenus à l'intérieur!

Un séquoia géant à Grant’s Grove. Il est difficile d’avoir une idée de l’échelle, mais l’arbre mesurait plus de 100 pieds de haut et probablement 6 pieds de large.

Après cela, nous nous sommes arrêtés brièvement au lac Hume. Assis au bord de l'eau, nous avons nourri des bébés canards et absorbé les dernières minutes de soleil.

Bien que nous ayons passé beaucoup de temps sur la route, notre escapade de week-end à Kings Canyon en valait la peine. Je devais voir les montagnes, respirer l'air vif, plonger la tête dans une rivière glacée alimentée par la fonte des neiges. Il y a quelque chose d’infiniment rafraîchissant dans la nature sauvage, de vous retirer de la vie moderne et de vous immerger complètement dans le monde naturel. La prochaine fois, nous ferons en sorte que ce soit un sac à dos.