De Berlin l’hiver à l’été du Cap pour 12 jours en janvier

Si vous vivez en Europe à l’hiver, vous aurez probablement le même problème que le manque de soleil et de vitamine D3 dans votre sang, ce qui vous rend dépressif et vous permet de vous mettre en hibernation jusqu’à la fin de l’hiver.

Cette année, j'ai décidé de sauvegarder mes vacances de l'année dernière pour aller dans un endroit ensoleillé et chaud en hiver. J'ai vérifié la carte et j'ai trouvé une nature magnifique dans la ville sud-africaine «Capetown», avec 30 ° C, tandis qu'à Berlin, elle faisait -1 ° C au même moment.

Tout mon voyage était très spontané. Mon plan était de passer d'abord 3 jours à Capetown, puis le reste en empruntant la voie des jardins (un endroit où il est possible de faire des randonnées folles, du saut à l'élastique et des parcs nationaux). Je n’avais qu’une idée générale de ce que je voulais faire, mais je n’avais prévu aucun détail.

3 jours au Cap

J'ai séjourné dans une auberge de jeunesse appelée «91 loop» située dans «the long street» (une rue abritant tous les restaurants et la vie nocturne). C'était un endroit vraiment agréable pour rencontrer d'autres voyageurs et planifier leur voyage avec eux.

J'ai réservé un pod. dans cette auberge, c’était comme une très petite pièce qui vous convient pour dormir ou pour vous asseoir. et une petite cabine à côté pour poser vos bagages. ce qui était vraiment sympa la vie privée à l'intérieur du pod. le prix avec super 20 € / nuit.

Il y avait aussi d'autres options moins chères pour 11 € / nuit mais j'ai préféré celui-ci pour la vie privée et avoir moins de bruit.

91 pods de boucle

Jour 1 (tour de ville)

Au début de ma première journée, j’ai fait le bus de la ville, c’est un moyen de transport bon marché si vous voulez faire une excursion d’une journée dans de nombreux endroits, la gare routière étant à seulement 2 minutes de l’auberge.

J'ai réservé la visite de luxe à arrêts multiples qui offre les lignes bleues et rouges qui contient le plus de sites touristiques et le bus du coucher du soleil est inclus.

J'ai commencé avec la ligne bleue.

Bus de ville

Mon premier arrêt était à Kirstenbosch. C'est un jardin paysager superbe avec d'immenses espaces verts et la montagne de la table en arrière-plan. Malheureusement, il a commencé à pleuvoir après 30 minutes de présence.
J’ai entendu dire qu’il y avait des concerts le week-end sur la scène de cet endroit, c’est parce que je n’ai pas eu la chance de le faire! mais d'autres voyageurs l'ont fait et ils ont dit que c'était vraiment génial.

Ensuite, j'ai fait le tour du vin où vous pouvez voir les fermes viticoles et le goût du vin. comme je ne bois pas, je ne l’ai pas essayé, mais l’endroit est sympa à voir, même si vous ne buvez pas.

Il était l'heure du déjeuner tardif et la pluie s'est arrêtée, alors j'ai pris le bus pour Hout Bay. J'ai eu de bons fruits de mer sur la baie avec une belle vue sur la plage. Ensuite, je regardais deux gros phoques assis sur le rivage et les gens les nourrissaient et les câlinaient.

Après cela, c'était presque le coucher du soleil. J'ai pris le bus du coucher de soleil pour me rendre sur la colline où vous pouvez voir la ville de Capetown du haut et admirer le coucher de soleil sur la ville avec la montagne de la table en arrière-plan. Je n’ai pas eu la chance de faire du parapente à cause de la météo. mais j'ai passé tellement de bons moments là-bas. mais n'oubliez pas de prendre une veste avec vous, il faisait très froid là-haut.

Après le coucher du soleil, il était temps d'aller à l'auberge et de rencontrer des voyageurs et de dîner au restaurant Mama Africa. Le restaurant présentait une véritable variété de viande (comme l'autruche et les crocodiles). Désolé si vous êtes végétalien! et ils avaient un groupe très cool avec de la musique africaine en direct et tout le monde dansait.

Jour 2 (Pingouins)

J'ai demandé à certains des voyageurs que j'avais rencontrés la veille de venir me rejoindre et de prendre un taxi pour Cape Point où nous pourrons voir les océans Atlantique et Indien se rencontrer.
les aquarelles et les montagnes étaient vraiment calme environnement paisible.

Le contrat que nous avons passé avec le chauffeur a été de lui faire rester une journée complète à 1000 Ran = 63,46 € et nous avons divisé le prix pour 4 personnes. c'était une très bonne affaire.

Puis nous nous sommes dirigés vers Boulder Beach pour voir les pingouins.
Boulder Beach a 2 parties. le premier est le parc de pingouins où vous pouvez voir les pingouins derrière la clôture et l'autre endroit est la plage de rochers où vous pouvez voir quelques pingouins et les regarder de plus près. Si vous êtes chanceux, vous pouvez nager avec eux. ne manquez pas cette partie. parce que la plupart des voyageurs le manquent.

Ensuite, nous avons dû retourner à l'auberge pour prendre le dîner au restaurant de l'auberge. ils servent des hamburgers et des pizzas vraiment incroyables. vous devez les essayer.

Jour 3 (Randonnée Table Montagne)

Je me suis levé très tôt et je me suis dirigé avec d'autres randonneurs du groupe Couchsurfing vers la montagne de la table. nous avons choisi le sentier Platteklip Gorge, il était facile de faire de la randonnée et une scène agréable. Quand nous étions au sommet de la montagne de la table, nous étions si chanceux qu'il faisait beau et nous avons réussi à voir la ville du haut sans nuages. (il est préférable de vérifier le temps avant de monter et de prendre une veste avec vous quelques fois il fait froid)

Ensuite, nous avons pris le téléphérique pour descendre et profiter de la vue.
Après la randonnée, nous étions si fatigués. Nous sommes donc allés à l'auberge pour nous détendre, jouer au kicker et discuter avec d'autres voyageurs afin de trouver des personnes susceptibles de me rejoindre pour la route des jardins.

La nuit, j'ai réussi à trouver 3 autres personnes pour faire la route du jardin, puis j'ai demandé à la réception de l'auberge où aller et quels arrêts nous voulions faire. Ensuite, nous avons loué une voiture pendant 5 jours pour faire la route du jardin.

La route des jardins était une aventure super folle où nous avons vu des lions, des éléphants et des bombas du film Simba. Nous avons fait du saut à l'élastique et beaucoup de randonnée dans la belle nature.
Restez à l'écoute pour la prochaine partie de la route des jardins ...

N'hésitez pas à poser des questions dans les commentaires sur tout ce qui concerne le voyage.