Randonnée en haute altitude vers Kedarkantha: Guide du premier chronomètre à partir du premier chronomètre

Les meilleures vues viennent avec la montée la plus difficile. Comment tu grimpes? Un pas après l'autre.
Lever du soleil au sommet de Kedarkantha. C'est vers 6h20 au sommet. Nous étions sept à huit personnes à ce moment-là, le reste suivait rapidement et, à l'exception d'une seule, les 28 personnes ont pu voir le magnifique lever du soleil. Nous avons tous atteint le sommet.

Il s’agit de mon expérience lors de la randonnée à Kedarkantha avec Indiahikes et six de mes amis. J'ai essayé de mettre autant de détails que possible afin que cela puisse également servir de guide pour la première fois de ce trek.

Le voyage à 12 500 pieds a commencé depuis Delhi. Nous avons pris un vol de Delhi à Dehradun. Étant le premier Trek, nous avons choisi de ne pas nous contenter des locaux et de nous faire guider par des randonneurs professionnels. Après de nombreuses recherches, nous avons choisi Indiahikes. Je peux facilement dire qu'ils ont dépassé nos attentes et également servi une excellente cuisine à toutes les altitudes (juste que je n'avais pas le droit de manger quoi que ce soit avec du sel; j'y reviendrai plus tard).

Visitez la page Indiahikes Kedarkantha pour obtenir un itinéraire détaillé.

Ce fut une randonnée de 6 jours débutant le 24 mars et se terminant le 29. Avec 4 jours de trekking. La route était:

Dehradun-> Gaichawan Gaon-> Julota-> Pukhrola-> Sommet de Kedarkantha-> Akroti Thatch-> Gaichawan Gaon-> Dehradun

En bref, nous avons dû nous rendre à la gare de Dehradun le 24 au matin pour rejoindre notre première destination, Gaichawan Gaon.

Dehradun Airport to Dehradun City

Indiahikes prend des dispositions pour que les véhicules de ramassage emmènent les randonneurs à Gaichawan Gaon depuis la gare. C'est un voyage de 8 à 9 heures. Nous avons décidé d'arriver un jour avant le trek le 23 mars pour Dehradun et y passer la nuit. Nous avions réservé un Airbnb près de la gare. Après avoir atterri à l'aéroport, le travail consistait à atteindre notre Airbnb dans la ville de Dehradun. Pour rejoindre la ville de Dehradun depuis l'aéroport, vous pouvez obtenir un taxi privé / ola ou faire ce que nous avons fait pour économiser de l'argent. Marchez à l'extérieur de l'aéroport sur environ 1,5 km, puis prenez un bus. Le trajet en bus a duré plus de 1,5 heure. C'était un petit bus. Avec notre groupe de sept personnes, il y avait un autre groupe de personnes locales. Le bus s'est arrêté pendant un moment et au moment où il était sur le point de partir, nous avions déjà un petit pique-nique à l'intérieur. L’autre groupe a à son bord des samosa, du jalebi et des boissons fraîches. Son odeur a beaucoup aidé à nous donner envie de manger.

C’était l’endroit côté rue avec les délicieux Aloo Tikki, Samosa Chat et Aloo Tikki Bun. L'endroit est très proche de l'arrêt de la tour de l'horloge. Nous avons en fait cessé de manger du samosa et avons fini par manger tout ce qu'ils offraient.

Nous nous sommes arrêtés à l'arrêt de la tour de l'horloge. La prochaine étape était notre séjour pour la nuit. À ce moment-là, tout le monde avait vraiment faim et nous avons décidé de manger de la nourriture de rue. Nous sommes près de nous et avons essayé tout ce qui était vendu là-bas. Il s'avère que cette nourriture était si savoureuse que nous avons quitté l'endroit à jeun et que le dîner était fait. Ensuite, nous avons pris une voiture pour notre Airbnb, où nous avons été accueillis par un couple de personnes âgées incroyable qui nous a montré sa maison sans fin. Ils étaient facilement les meilleurs hôtes Airbnb que j'ai rencontrés. Cet endroit est près de la gare, parfait pour un groupe de taille 2 à 8 et également abordable. Les hôtes ont organisé pour notre lendemain matin tôt le matin, les autos à la gare.

Ceci est la liste Airbnb de la propriété.

Villa Sirmour Famille et groupe

Jour 1: Dehradun à Gaichawan Gaon

Huit heures de route hypnotique et tourbillonnante à travers les vallées jusqu’à Gaichawan Gaon commence.
Une photo prise de notre bus voyageur sur le chemin de Gaichawan Gaon. Tout le voyage vous traitera avec de belles vues.

Nous avons quitté Airbnb et sommes arrivés à la gare tôt le matin. Notre coordinateur de trekking Indiahikes nous avait déjà aidés à nous faire voyager. Nous étions un grand groupe, donc le taxi n'était pas une bonne option. Je suggère toujours de prendre un voyageur sur la voiture. Ce fut un long voyage de plus de huit heures.

On nous a dit de garder une copie de notre photo d'identité. Il y avait un poste de contrôle de la police près de cette zone où le chauffeur a soumis nos copies d'identité à l'autorité de police. En attendant, nous sommes descendus et avons apprécié cette vue.

En dehors de mes amis, j'ai été initié à ce que l'on appelle Avomine. Oui, c'est la tablette pour le mal des transports. Les routes ont des virages très serrés et de nombreux virages en épingle à cheveux qui donneront à tous le mal des transports et que quiconque, c’est moi. Le comprimé ne m'aidait pas et j'ai continué à vomir jusqu'à ce que je trouve enfin la solution. Le conducteur m'a dit de quitter mon siège et de m'allonger dans l'autobus dans la zone piétonne. Cela a fonctionné magique. C'est une chose que je n'aurais pas pu faire s'il s'agissait d'une voiture ou d'une jeep.

Le conducteur m'a dit de quitter mon siège et de m'allonger dans l'autobus dans la zone piétonne. Cela a fonctionné de manière magique. C’est ainsi que l’on peut facilement éviter le mal des transports. En même temps, essayez de prendre la pilule au moins 30 minutes avant le début du voyage.

Nous avons atteint un petit marché où une dame nous a rejoints. Elle était originaire et a sauté avec nous. Après une brève conversation avec elle, j'ai découvert que c'était sa maison dans les montagnes où nous nous dirigions et que nous resterons la nuit précédant le trek. Nous sommes entrés dans Gaichawan Gaon le soir.

La place du marché quelques kilomètres devant Gaichawan Gaon. Nous étions dans le voyageur semblable à celui visible sur la photo. C'était l'endroit où nous avons été rejoints par une dame. Elle a informé plus tard que nous resterions chez elle.

On nous a montré notre séjour. Pour les garçons, c'était surtout comme un dortoir. Une grande salle dans la cabane en bois avec matelas et couvertures vraiment confortables pour vaincre le froid. Au moment où nous étions presque installés, nous avions la nourriture prête. Au début, je pensais que c’était la faim qui rendait la nourriture si délicieuse, mais j’avais tort. Indiahikes a organisé de très bons repas.

Notre responsable de Trek nous a tous demandé de nous réunir dans une salle pour y être informés. Les personnes qui avaient choisi de louer leurs affaires les achèteraient aussi. C'est ici que nous avons rencontré Venkat, le leader du trekking, ainsi que deux de nos guides locaux préférés, Bimlesh et Manish. Venkat nous a expliqué les exigences médicales, les valises pour le dos, les règles de la montagne et les autres choses à faire et à ne pas faire au cours des 4 prochains jours. Ici, tout le monde a reçu un éco-sac.

Les sacs écologiques sont utilisés par les randonneurs pour collecter tous les déchets non dégradables, tels que les plastiques, qui polluent la piste verte. C'est une excellente initiative d'Indiahikes qui s'est révélée vraiment efficace.

Au coucher du soleil, nous avons vu deux types de personnes, l'une se superposant et ayant toujours froid, et l'autre portant uniquement des t-shirts errant. Le premier type a passé un très bon moment à laver des tiffins avec de l’eau presque gelée et le second a passé un bon moment à nous voir. L'autre lot s'était déjà acclimaté.

Acclimatation: processus par lequel un organisme individuel s'adapte à une modification de son environnement (telle qu'un changement d'altitude, de température, d'humidité, de photopériode ou de pH) lui permettant de maintenir ses performances dans diverses conditions environnementales.

Indiahikes offre la possibilité de décharger les sacs à dos depuis le début ou dans un camp de base ultérieurement. Ainsi, les personnes qui avaient opté pour le déchargement de sacs à dos en ligne devaient préparer un petit sac de transport qu'elles emporteraient avec elles.

Notre randonnée commencerait le lendemain matin tôt. Le timing nous a été annoncé et la ponctualité est la moins attendue. Tout le monde était obligé de prendre la tension artérielle et les lectures de l'oxymètre prises et consignées dans la carte de santé qui est donnée à tous. Ceci est fait à chaque camp de base.

Ma tension artérielle ainsi que celle de mon ami étaient plus élevées. Il était 143 sur le côté supérieur pour moi. On me permettait toujours de commencer le trek et on me demandait de ne rien manger de salé. Toutes les personnes souffrant d'hypertension artérielle seraient surveillées. Ils ont même fait de la nourriture sans sel pour toutes les personnes hypertendues. L'hypertension artérielle en montagne est imprévisible et même le plus apte peut le développer. Les personnes ayant terminé le trek peuvent avoir ce problème la prochaine fois.

Tôt le matin du 25 mars, nous nous sommes tous réunis avec nos sacs à dos prêts, deux litres d'eau et notre détermination. C'est là que nous avons commencé la marche en criant «Har Har Mahadev».

Les 4 prochains jours. . .

Les 4 prochains jours de trek seront une aventure remplie de liens avec de nouvelles personnes, en particulier les animateurs et les guides locaux. Bimlesh et Manish étaient nos guides locaux. Bimlesh balayait le groupe et Manish dirigeait le groupe. Le chef du Trek, Venkat, a essayé d'être partout.

À partir de là, j’ai le sentiment que je ne devrais pas donner plus de détails sur chaque jour, ce qui en ferait de bons détracteurs. Je vais m'en tenir aux reportages photo, avec quelques notes importantes.

Jour 2: Julota

Le premier jour a été le plus difficile pour moi. C'était aussi parce que le jour 1, nous n'avions pas la moindre idée de la dureté et de la fatigue que cela pourrait représenter si on ne s'entraînait pas bien. En comparant avec le jour du sommet, ce jour-là avait moins d’incitation à admirer de belles vues.

Bimlesh essaie de préparer un omelette sur le plat chaud pour les randonneurs. Il est l’un des deux guides locaux qui a toujours accompagné le trekking. On m'a dit que les gens dans les montagnes sont vraiment serviables, honnêtes, heureux et contents de la vie. J'ai trouvé que c'était vrai. C'est le premier et le seul Dhaba.Après une marche fatigante, assoyez-vous avec une assiette d’Omlet Bun et admirez les montagnes majestueuses. Les enfants de Dhaba vendent également des frooti, ​​des chips et des cacahuètes. Maggi est également vendu. C'est vraiment difficile en montagne de les vendre. Il est vendu parce que les gens le demandent et n’aide pas les gens ici à vendre leurs produits indigènes. Leur demander de ne pas vendre de maggi n'est pas notre option. Mais pouvons-nous arrêter la demande et acheter ce qu’ils produisent localement?

Dès le premier jour, nous avions tous compris que nous pouvions terminer le trek, mais si nous nous étions mieux entraînés, cela aurait été beaucoup plus amusant. Cela ne signifie pas que nous avons apprécié moins. Repousser les limites a son côté amusant. Finalement vers 15h00 nous avons pu voir des tentes jaunes et cela nous a pompé avec de l'énergie. Nous étions arrivés à notre premier camp de base à Julota.

Nous sommes arrivés au camp de base à Julota vers 15h00. C'était difficile et à mon avis le plus dur de tous les jours. Tout le monde vient de s'écraser sur l'herbe ouverte. Peu de temps après, nous avons été appelés pour des exercices d'étirement. Ce qui a été suivi par une démonstration sur la manière de rouler les sacs de couchage dans des tentes. Il était temps de coucher du soleil et nous nous sommes assis derrière les tentes pour profiter de ce coucher de soleil.
Nous pouvions entendre un son intermittent très clair et fort. Le son ressemble beaucoup à une cascade, mais c'était en réalité le vent qui soufflait à travers les arbres. Essayez d'écouter les oiseaux et le vent et voyez le coucher de soleil.
Le soleil est sur le point de se coucher. Nous avons nos tentes. Chaque tente est partagée par trois randonneurs maximum. Indiahikes fournit les sacs de couchage et les tentes. Nous venons d'apprendre à ouvrir le sac de couchage et à le ranger, mais aussi à le replier et à le repousser dans les sacs.

Peu d'entre nous qui souffraient d'hypertension artérielle ont dû se présenter pour le faire vérifier à nouveau. La pression artérielle de mon ami était extrêmement élevée. Le responsable du Trek lui a recommandé de commencer le cours Diamox.

L'acétazolamide (nom de marque: Diamox) est une «pilule d'eau» (diurétique) utilisée pour prévenir et réduire les symptômes du mal d'altitude. L'acétazolamide est également utilisé avec d'autres médicaments pour traiter un certain type de problème oculaire (glaucome à angle ouvert). L'acétazolamide est disponible sous forme générique.

Il faisait déjà nuit et nous avons glissé dans nos sacs de couchage à l’intérieur de la tente avant qu’il ne fasse vraiment froid. La première nuit, je n'avais besoin que d'un t-shirt, d'un polaire, de chaussettes et d'un pantalon de trek pour dormir sans avoir froid.

Jour 3: Pukhrola

C'est le plus beau camp de base. Nous commencerons pour le sommet le lendemain. Le sommet est presque visible depuis ce camp de base. La neige a été enlevée pour faire les tentes. Nous aurons besoin des mêmes couches de vêtements la nuit dans un sac de couchage, mais ce sac de couchage comportera également une couche très épaisse.

Le trek de Julota à Pukhrola est le moins difficile de tous les jours. Cela a aussi quelques-unes des meilleures vues. C'est à cet endroit que les plaques de neige commencent à apparaître sur le sentier. La pente est moins raide que la veille et nous nous dirigeons progressivement vers le camping.

La neige en mars devient un peu dure, mais nous avons encore assez de temps pour jouer avec des boules de neige. Nous ne savions pas ce qui allait se passer ensuite. Le magnifique camp de base nous attendait. Au moment où nous sommes arrivés à cet endroit, nous avons pu nous poser une question commune. Pourquoi allons-nous en Suisse?

C'était facilement la meilleure vue de ma vie.

C'était à quelques pas de notre tente. Je suis arrivé en retard au rendez-vous. J'ai reçu un accueil spécial avec des boules de neige qui me tombaient dessus. Ne soyez jamais en retard sinon soyez la cible. J'ai pris ma revanche aussi.

Le verre de bienvenue était un jus rouge sucré fabriqué à partir de fleurs de Rhododendron que l’on peut facilement voir au mois de mars. Suivant était en train de préparer notre nourriture. Quant à moi, je mangeais toujours de la nourriture sans sel.

Jour 4: Sommet de Kedarkantha

Le soleil se lève lentement derrière les montagnes et le sentiment d'accomplissement s'infiltre. Il est 6h20 au sommet. Nous avons commencé la montée à 3h30 du matin. Contrairement aux autres jours, le jour du sommet, on nous demande de faire la queue. Ceux qui sont généralement à la traîne restent à l'avant et ceux qui font du bien sont à la fin, avec le guide et les guides à leur place habituelle. nous avons commencé la montée dans le noir sous les étoiles à la lumière de la torche. Le sac à dos est laissé à la base et le sac à dos est porté. Comme toujours porter 2L d'eau et juste le médicament essentiel.
Il y avait des endroits où nos jambes étaient enfoncées profondément dans la neige. Dans certains endroits, la neige est vraiment lâche, essayez donc de suivre les traces des gens qui vous précèdent. Faites des pauses régulières et continuez à grimper. Essayez d'atteindre avant 6h15 pour voir le lever du soleil.
Atteindre le sommet ne représente que la moitié du travail accompli. La descente est en réalité la partie la plus délicate. Vous réaliserez ici l’importance des micro-pointes. C'est aussi la partie la plus amusante. Marcher avec les talons en premier et les orteils ensuite devrait être utile. Ne craignez pas et ne faites pas confiance à vos jambes, la descente deviendra plus facile. Avec la permission du responsable du trekking, vous aurez également la chance de glisser sur la neige. C'est l'une des meilleures expériences.

Peu de mes amis ont eu la neige brûlée en glissant sur la neige. C'est vraiment douloureux et nécessite des médicaments appropriés. Informez immédiatement le responsable du trekking dans de tels cas. Évitez les brûlures de neige ou les blessures aux genoux lorsque vous glissez.

La neige brûlait surtout parce que les t-shirts glissaient tout en glissant, laissant apparaître la peau autour de la taille qui se frottait contre la neige. Assurez-vous que cela n'arrive pas. Les personnes portant des vestes matelassées glisseront plus rapidement. Pour ralentir, on peut utiliser le coude pour mettre des pauses. Demandez au guide comment appliquer les pauses.
Nous revenons au camp de base de Pukhrola et nous nous reposons un peu. Notre base suivante est une clairière entourée de noyers, d'où le nom Akroti Thatch. A présent, nous avons rempli 2L d'eau, ramené nos micro-pointes et guêtres. Nous sommes prêts pour la descente des sacs à dos déchargés ont été envoyés sur des mules. La descente rapide vers Akroti Thatch commence.

Nous passerons la nuit au camp de base d’Akroti Thatch. Relativement moins froid, entouré d'une forêt de pins dense et luxuriante. Cela fait un bon moment pour discuter, se détendre et aussi jouer au cricket.

Jour 5: Retour à Gaichawan Gaon

Nous avons terminé la descente. La randonnée touche à sa fin mais les souvenirs sont durables. Nous rencontrerons le prochain groupe de randonneurs qui commenceront leur ascension le lendemain matin. Les gens ont rendu les engins loués, ont pris un bain au bout de 5 jours et se sont changés en vêtements propres. Entre temps, le soleil s'est couché et nous avons trouvé plus de 15 personnes pour jouer à l'ONU avec nous. Tomorrows batch a un membre spécial qui joue actuellement à l’ONU avec nous. Elle est la mère du prochain groupe de trekking. Elle a plus de 55 ans. Elle se dirigera également vers le sommet avec le prochain lever du soleil.

Nous sommes partis tôt d’Akroti Thatch à Gaichawan Gaon. nous avons été confrontés à une ascension courte et très raide sur des pierres. Il y avait un ruisseau d'eau à côté. Beaucoup de gens ont nié et étaient certains de ne pas réussir. Bimlesh et Manish, nos guides locaux, sont venus chercher de l'aide. Ceux qui étaient en train de nier se sont retrouvés de l'autre côté de l'ascension. Cela semblait dur mais cela a ajouté au frisson.

Jour 6: Dehradun à nouveau

Nous étions dans notre voyageur de retour à Dehradun. Sur le chemin du retour, nous trouvons ce courant d’eau jaillissant à travers les rochers. Le bus s’arrête et nous sommes descendus pour nous mouiller les pieds dans cette eau courante et prendre des photos. Cette fois, je suis encore à la rencontre de mon vieil ami «le mal des transports». Heureusement, je ne vomis pas et je termine le voyage facilement. On dirait que je m'habitue à la montagne.

Nous sommes arrivés à la gare de Deharadun à 16h30. Nous avions un train pour New Delhi à 11h30 dans la nuit. Nous avons eu beaucoup de temps et de bagages à gérer. Le plan était de garder les bagages à la gare et de se promener dans la ville. Cela a échoué car les sacs de randonnée n’ont pas de disposition permettant d’appliquer des cadenas. Les salles des horloges nécessitaient des serrures dans chaque sac et étaient également exposées aux rats. L'option suivante consistait à marcher à proximité de Yatri-Niwas et à obtenir une horloge pour pas cher. Nous avons trouvé l'endroit mais ne l'aimions pas. Enfin, nous avons réalisé que ces derniers jours nous ont bien entraînés pour porter notre sac à dos. Nous avons erré avec le sac à dos.

Le Doon Darbar était l’un des endroits recommandés par les autres randonneurs. Nous avons marché de la gare à Doon Darbar pour notre dîner. C'est relativement mieux que d'autres endroits et bon choix pour le dîner. Mon anniversaire était le lendemain, alors pendant que je dînais, deux de mes amis se sont échappés et ont acheté un gâteau. Cela a finalement été coupé dans le train. Je n'avais aucune idée du gâteau avant cela, ils ont eu une bonne histoire de dissimulation. Nous avions encore beaucoup de temps dans nos mains. Trois d'entre nous ont quitté le groupe et trouvé une journée café café pour perdre du temps, le reste est parti pour la station.

Le train est arrivé, nous avons sauté et l'un des voyages à Delhi a commencé, l'autre s'est terminé.

À emporter…

• Gardez le sac léger. Quant à moi, il me fallait: deux pantalons de trek, trois t-shirts, un molleton (le molleton n’était pas utilisé, c’était la fin du mois de mars), un gilet matelassé, une paire de gants, quatre paires de chaussettes, en dehors des vêtements ordinaires comme des nuances, bonnet de laine, bâtons de poteau et boîte de tiffin, papiers de soie.
  • Continuez à vous hydrater. Cela aide à éviter le mal des montagnes (AMS). En une journée, il convient de vérifier environ 4 à 5 litres d'eau.
  • Faites un essai avant d’emballer votre appareil photo dans un sac à dos. Je dis cela parce que j'ai porté mon appareil photo jusqu'à Pukhrola et de retour à Gaichawan Gaon, mais je n'ai pas pu prendre un seul coup de feu. Toutes les images ci-dessus ont été prises en utilisant mobile. La nuit précédant le trekking, j'avais mis ma batterie en charge à Gaichawan Gaon et j'avais oublié de la remettre dans l'appareil photo.
  • Entraînez-vous bien si vous voulez profiter: Vous avez tendance à épuiser toute votre énergie en marchant si vous n'êtes pas bien entraîné et au lieu de vous battre d'un camp à l'autre.
  • Vous pouvez laisser des bagages non désirés à Gaichawan Gaon: Conservez une nouvelle paire de vêtements et d’autres bagages non désirés dans la salle des horloges de Gaichawan Gaon.
  • Mettez une bouteille d’eau dans un sac de couchage: vérifiez d’abord que la bouteille ne fuit pas. Après cela, placez-le dans un linge chaud ou dans un sac de couchage. Chaque matin, l'eau était si froide qu'il était même difficile de la toucher. Cette bouteille d'eau était mon sauveur.
  • Évitez les brûlures de neige: Les brûlures de neige sont vraiment douloureuses. Assurez-vous de ne pas les avoir en glissant sur la neige pendant la descente du sommet.
  • Vérifiez votre tente avant de dormir: Il est possible que la fermeture de la tente dans la tente ne soit pas correctement effectuée. Vraiment l'air froid peut vous déranger toute la nuit. Vérifiez les espaces d'air dans la tente avant de dormir.
  • Inscrivez-vous tôt pour les t-shirts après avoir terminé le trek: j'étais en retard pour m'inscrire aux t-shirts. On peut les acheter chez Gaichawan Gaon mais les stocks sont limités, soyez donc en avance. De plus, vos certificats vous seront remis lors du dernier briefing.
  • À Dehradun Obtenez des toilettes propres au McDonald’s ou au café Coffee Day: les gars ont réussi à utiliser les toilettes à Doon Darbar mais les filles l’ont trouvée inconfortable. Nous avons trouvé des toilettes plus propres au café jour du café à proximité.

C'est tout, je vais essayer de garder cette mise à jour. Pour toute question, veuillez commenter ci-dessous.

Vous avez aimé l'article? Vous pouvez applaudir !!