Comment j'ai rencontré mon meilleur ami ………………

Vous avez peut-être mille amis sur Facebook, mais croyez-moi, il est possible que vous n'ayez qu'un ou deux vrais amis. Donc, en grandissant dans la vie, nous réalisons l'importance d'avoir un véritable ami. Celui qui pense de la même façon que vous et est toujours à vos côtés lorsque vous en avez besoin. J'ai eu la chance de trouver un tel ami et il y a une histoire derrière la façon dont je l'ai rencontré. C'était au mois d'août 2016 et l'un de mes camarades de classe m'a invité à un événement destiné aux étudiants internationaux au Honey Bar de St. Kilda, à Melbourne. Je me souviens d'avoir rencontré Tuya, mon ami mongol pour la première fois à l'Université Monash, et elle m'a fièrement donné sa carte de visite et m'a dit qu'elle travaillait pour Outcome.life, une organisation pour étudiants internationaux qui les responsabilise et les aide à atteindre leurs objectifs et leurs aspirations. et les encourage également à s'impliquer dans l'écosystème de la start-up australienne. J'ai assisté à cet événement comme n'importe quel autre étudiant international et j'ai rencontré tellement d'étudiants de différentes universités. J'ai aussi rencontré des professionnels qui m'ont donné leurs cartes de visite. Tuya m'a présenté à son patron Gerard Holland et à Domenic Saporito, les co-fondateurs de Outcome.life.

Ce fut certainement un bon événement de réseautage spécialement pour moi car j'ai également remporté le tirage au sort et obtenu le laissez-passer pour assister gratuitement au prochain événement. Mais pour être honnête, avec toutes les nouvelles personnes que j'ai rencontrées ce soir-là, je ne suis presque plus en contact avec personne aujourd'hui après presque un an, sauf un. Oui, cette personne que j'ai rencontrée à la toute fin de l'événement est une personne que je considère comme mon meilleur ami et mon compagnon de voyage. Bien que nous ayons des antécédents culturels différents, nous avions certes beaucoup de points communs. Ce n'était pas juste une coïncidence, mais nous continuons à nous rencontrer dans divers événements et je me demandais pourquoi je rencontrais ce gars encore et encore. On croit que le vrai amour et les amis loyaux sont la chose la plus difficile à trouver, mais après avoir passé environ un an avec Hui Dong et l'avoir accompagné dans divers endroits, comme la Grande barrière de corail à Cairns, Ballarat, Geelong, le parc national Grampian à Victoria Sydney et tant d’autres, j’ai réalisé que je me suis fait un véritable ami dans un pays étranger.

Nous avions certainement une chose en commun: nous aimions tous les deux voyager et explorer de nouveaux endroits. La nuit même où je l'ai rencontré pour la première fois à Outcome, nous avons décidé de prendre un tram et de rentrer à la maison ensemble. Comme j'étais nouveau dans ce pays et qu'il essayait de m'aider de toutes les manières possibles, il m'a par exemple demandé de me procurer un laissez-passer Myki afin que je puisse économiser de l'argent sur les transports en commun. C'est un très court exemple, mais son intention était de m'aider de toutes les manières possibles. À ce moment-là, j'ai réalisé: wow, ce mec est incroyable, pourquoi est-il tellement préoccupé par moi et que nous nous connaissons à peine. Généralement, si nous nous faisons un nouvel ami, nous essayons de l'ajouter sur Facebook, un moyen pratique de rester en contact. Je l'ai également ajouté, mais je ne m'attendais pas à le revoir si tôt à la conférence des Nations Unies à Monash. J'ai été surpris de le revoir au marathon de Melbourne, alors que je courais le marathon complet et qu'il était photographe là-bas. Plus tard, j'ai eu un travail à temps partiel et j'en ai informé Hui, qui en cherchait un. Je l’ai donc immédiatement appelé dès que j’ai entendu parler d’une opportunité disponible. Je suppose que nous devons tous entretenir une relation de concessions mutuelles afin de renforcer toute amitié. Alors, en l'aidant à trouver un emploi à temps partiel, je lui ai rendu ce qu'il a fait pour moi. Mais, ce n'était pas la fin de notre amitié mais seulement un début. Au moment des vacances d'été, nous avions économisé assez pour voyager dans Oz et notre premier voyage ensemble était à Geelong, une esplanade au bord de l'eau. Plus tard, nous sommes allés à Cairns et avons fait de la plongée sous-marine au plus grand cadeau de la nature en Australie, la grande barrière de corail. Nous voyageons ensemble dans de nombreux endroits et je me suis rendu compte qu'il était l'un des meilleurs compagnons de voyage. C’est parce qu’il fait des recherches appropriées sur n’importe quel endroit avant de se rendre et sait tellement que même les locaux ne le savent pas. La deuxième chose que j'aime chez lui, c'est qu'il est très bon en réseautage. Il essaie d'assister à tous les événements importants à Melbourne et à certains événements TEDx dans le monde entier. Cela l'a non seulement aidé à créer un excellent réseau, mais également à constituer un excellent pilier pour sa future carrière. Je l’admire personnellement pour cela et mon conseil aux étudiants étrangers serait seulement de mettre davantage l’accent sur le réseautage et les expériences, plutôt que de donner la priorité à l’université. Par exemple, même si un étudiant postule pour un emploi à temps partiel en tant que Barista, la seule chose qui est demandée est la quantité d'expérience dont on dispose. En voyant ces qualités à Hui, j'ai aussi beaucoup appris. Je lui ai toujours dit qu'il avait un grand avenir, car il est non seulement un bon élève, mais également un bon ami. Bien qu'il agisse parfois de manière idiote et oublie des choses, il me reproche d'avoir perdu ses affaires, mais il reste mon meilleur ami. Je pense que cela n’aurait pas été possible si une organisation comme Outcome.life n’était pas là. Je souhaite à cette organisation un grand succès car en aidant les étudiants internationaux, elle fait ce que personne ne fait sur le marché et elle m'a non seulement aidé à rencontrer mon meilleur ami, mais m'a également aidé à lancer ma carrière. Je crois en un proverbe chinois qui dit: «Si vous voulez du bonheur pendant une heure, faites une sieste, si vous voulez du bonheur pour une journée de pêche. Si tu es heureux pendant un mois, marie-toi. Si vous voulez le bonheur pour une année, héritez d'une fortune et si vous voulez le bonheur pour la vie, aidez les autres. Et je crois qu'en aidant les étudiants internationaux, Outcome.life acquiert le bonheur pour la vie ……