Sur la colline, sixième partie: Les meilleurs plans de souris et de voyageurs

Voyager est une chose amusante. La planification de votre voyage est la meilleure façon de le faire, mais vous devez tout de même être prêt à tout jeter par la fenêtre si le moment le nécessite. Aujourd'hui est un bon exemple.

Nous avons commencé, après avoir enfin dormi une bonne nuit (je suis à peu près sûr que je suis tombé inconscient pendant 8 heures), en traversant la rivière pour aller au Globe Theatre, une reconstitution de l'original qui a brûlé en 1613 après avoir été recouvert de chaume. pris feu, quand ils ont lancé un coup de canon pour une performance de Henry VIII. Notre visite guidée nous a conduits dans le théâtre, mais il y avait une répétition, donc nous n'avons pas eu une bonne idée de la salle, mais ma déception a été remplacée par l'excitation de voir quelqu'un interpréter les lignes de la pièce classique Hamlet. en personne. Il était également excellent, montrant à quel point une performance dépend du ton et des nuances pour transmettre le sens des mots sur la page. Une fois la visite guidée terminée, nous sommes retournés au théâtre, où ils ont présenté une exposition qui parlait de la vie à la fin des années 1500, de la montée du théâtre comme moyen de divertir les masses et de la façon dont ils ont donné vie à leurs pièces. C'était des choses captivantes; presque trop captivant, car il était 13 heures lorsque nous sommes partis pour notre prochaine destination; le pont de Londres.

Le pont de Londres est peut-être célèbre, avec une histoire riche et variée, mais ces jours-ci, c’est un pont plutôt sanglant. Il a été reconstruit à plusieurs reprises et l’actuel remonte aux années 80. Ce n’est donc pas vraiment impressionnant. Nous sommes passés rapidement du London Bridge après un rapide déjeuner Tesco et sommes arrivés au prochain grand pont de la Tamise; le Tower Bridge.

Contrairement au London Bridge, le Tower Bridge est impressionnant. C’est majestueux à regarder et plus on s’approche, plus on s’émerveille. Nous avons eu un ticket pour monter au sommet de la tour, où vous pourrez lire des informations sur la création du pont, admirer la vue incroyable, et paniquer complètement sur les sections en verre clair, pour pouvoir rester debout. et regarde dans la rue en bas. Sérieusement des trucs bizarres. Après cela, nous sommes descendus dans la salle des machines pour voir les anciennes machines à vapeur qui entraînaient les pistons qui tiraient les deux côtés du pont lorsque les navires voulaient passer.

Maintenant, à ce stade, nous avons réalisé que nous avions un problème. Nous avions initialement décidé d'aller voir la tour de Londres après le Tower Bridge (car ils sont très proches les uns des autres), mais à ce stade, il était 15 heures, et nous n'aurions pas le temps de donner à la tour le attention méritée avant sa fermeture. Alors, au vol, nous avons décidé de déplacer la tour de Londres au lendemain et de traverser la rivière jusqu'au Monument, qui a été érigé après le grand incendie de 1666. Le Monument est exactement ce qu'il est; Un haut pilier qui atteint 61,5 mètres dans le ciel, que vous pouvez gravir jusqu'au sommet pour une vue magnifique sur les environs. Je suis sûr que la vue était bien meilleure il y a de nombreuses années, mais cela en vaut toujours la peine, même si gravir les 311 marches fait que vos jambes vous détestent.

Après cela, nous avons décidé de visiter la cathédrale Saint-Paul, qui pour être honnête est un bâtiment spectaculaire à l’extérieur, mais un peu déprimant à l’intérieur, surtout après avoir vu l’abbaye de Westminster la veille. L'intérieur était intéressant (surtout le toit), mais pas étonnant, et la crypte aurait été beaucoup plus importante pour un Britannique connaissant sa propre histoire. Nous avons réussi à nous rendre à la porte qui menait au dôme juste avant que l'accès soit fermé et que nous nous sommes dépêchés. «Hurry» est un mot figuratif bien sûr, car nous sommes montés assez lentement, nos mollets nous haïssant tout le chemin. Après une longue montée, nous avons atteint le premier niveau, qui se trouvait près du sommet du toit, offrant une vue spectaculaire sur l'intérieur de l'église. C’était plutôt beau, surtout avec une chorale chantant à l’époque, mais nous n’avons pas eu la chance de l’apprécier, nous avons été rapidement conduits au niveau supérieur. Les premiers escaliers que nous avons montés étaient tout à fait normaux, mais les suivants étaient plus petits et plus étroits, avec juste assez d’espace pour que je puisse passer avec mon sac à dos. Avec beaucoup de difficulté (et plus de protestations de la part de nos jambes), nous sommes arrivés au fond du dôme (au-dessus du toit de l'église) et avons été accueillis par une vue incroyable sur le paysage urbain. Nous n’avons pas fini cependant. Il restait encore une petite montée incroyablement serrée pour atteindre le sommet du dôme. La vue était encore meilleure au sommet et, lorsque nous avons observé la vue magnifique qui nous entourait, nous nous sommes sentis parfaitement justifiés de monter les quelques 500 marches qui nous permettraient d’atteindre ce point (bien que nos jambes puissent ne pas être d’accord avec cela).

Après de nombreuses photos, nous avons grimpé jusqu'au sommet et sommes partis pour l'East End, où nous avions réservé une tournée de Jack the Ripper. Nous avons décidé de trouver un pub anglais pour le dîner et nous nous sommes finalement installés dans un endroit appelé The Hoop and Grapes. Tous les pubs anglais ont un nom comme celui-ci, car la plupart d'entre eux datent de quelques centaines d'années. À l'époque, ils devaient porter un symbole facilement reconnaissable par ceux qui ne savaient pas lire (jusqu'à les cent dernières années, était beaucoup de gens). Nous avons eu un repas de pub classique; crapaud dans le trou (qui était de la saucisse dans le Yorkshire Pudding) et une tarte avec steak et ale. C'était vraiment sympa, en plus, nous avons eu l'occasion d'essayer des cidres artisanaux locaux, dont un infusé à la rhubarbe. Miam.

Le moment était venu pour le dernier événement de la journée. la visite de Jack the Ripper, où nous avons été conduits dans l'est de Londres par un guide qui nous a montré des sites intéressants concernant l'affaire Ripper, ainsi qu'une mine d'informations (y compris des images) sur les meurtres. Nous avons passé un excellent séjour grâce à l’excellente recherche réalisée par Alex, qui a découvert une visite où les guides étaient tous des experts de Jack the Ripper, qui avaient écrit des livres sur le sujet et qui connaissaient très bien tout ce qui concernait Ripper. Nous avons passé un très bon moment et, une fois terminé, nous avons ramené le tube à la maison et nous nous sommes effondrés dans un lit. Une dure journée de visites s'est finalement terminée.