Road Trip à Crater Lake en pilote automatique

Nous avons emballé la voiture et pris la route à 5 heures du matin samedi matin pour un voyage sur route de 3 jours, 1 200 milles, zéro gaz de San Francisco à Crater Lake avec un côté de football universitaire à Eugene. UW jouait dans l'Oregon et les Huskies étaient classés; ce pourrait être notre année pour battre les Ducks. Dynamisés par le café et les grands espoirs, nous sommes partis de San Francisco pour qu'Eugène fasse le coup d'envoi de l'après-midi.

Ce n'était pas un road trip ordinaire: nous voyagions dans une Tesla. Certainement mieux que mon stationnement dans la rue, adapté à la ville (aka ancien mais fiable) '98 Corolla et encore mieux que le récent WRX d'Anmol que j'ai adoré. Non, la Model S est un tout autre type de véhicule.

Une fois sur l'autoroute, Anmol a mis la voiture en pilote automatique. Le pilote automatique FYI est actuellement de «niveau 2» (partiellement automatisé) et n'est pas entièrement autonome, bien qu'il arrive.

Après qu'un cerf ait couru quelques pieds devant la voiture sur l'autoroute et s'est arrêté avec un regard de cerf dans les phares (nous nous sommes arrêtés et, espérons-le, il s'est enfui dans un endroit plus sûr), nous avons fait notre premier arrêt de compresseur à Vacaville pour une charge rapide et quelques trouvailles de yoga et de constellation dans le parking.

Le soleil se levait magnifiquement au-dessus des Sierras et dès que le soleil était complètement au-dessus des montagnes, il y avait des oiseaux volant partout.

Lever de soleil rose brumeux sur les Sierras

Atteignant plus au nord, nous avons rapidement commencé à gagner en altitude et à traverser les collines en direction de Shasta. Nous avons traversé le sud de l'Oregon jusqu'au stade Autzen dans la chaleur de l'après-midi et nous nous sommes assis au soleil. J'admets qu'Autzen est un très joli stade. Cela n'a pas fait de mal UW a remporté une victoire de 70-21!

Stade d'Autzen

Nous avons dîné à proximité à Izakaya Meiji à l'extérieur sur la terrasse. Délicieux! Nous voulions aller à Ninkasi avant le dîner (c'est juste à quelques pâtés de maisons), mais il a fermé trop tôt. Bummer!

Le lendemain, nous avons pris un brunch puis pris la route de Crater Lake. Nous nous sommes enregistrés au camping (dernière nuit ouverte de la saison!) Et avons choisi notre place. Nous avons marché le long de la crête au-dessus du lac, avons admiré la vue, puis nous nous sommes installés au lodge pour une bière rafraîchissante et un dîner.

Nous avons commencé à l'extérieur pour la meilleure vue, mais nous nous sommes déplacés à l'intérieur vers la zone commune chaleureuse où beaucoup de gens traînaient sur les canapés et les chaises, discutaient, profitaient du feu. Oh, et le soleil, il s'est couché. C'était pas mal.

Profiter de la vue avec quelques bières de l'Oregon

Après avoir profité de nos dernières minutes de luxe à l'intérieur, nous sommes redescendus au camping et avons installé notre tente au clair de lune et à la lampe frontale. Nous avons branché le chargeur de destination près de l'entrée du parc, c'est ce qui nous a permis de visiter ce parc national en EV!

J'ai mentionné notre nouvelle tente dans un article précédent, mais le Hubba Hubba NX est vraiment génial. Il va juste si vite et est super léger (bien que le poids n'ait pas été un facteur important depuis que nous faisions du camping-car). Nous l'avons laissé en "mode d'observation des étoiles" pendant une demi-heure environ pour profiter de la soirée magnifiquement claire et des étoiles brillantes au-dessus avant de le refermer pour rester au chaud.

Chargeur et camping à destination de Crater Lake (tente de pluie déjà désactivée)

Nous nous sommes réveillés juste avant le lever du soleil pour préparer le camp et commencer une randonnée tôt. Il était 31F et il y avait du givre sur le mouche et les piquets de tente pendant que nous le descendions. Le camping le plus froid que j'ai fait depuis un moment!

Nous n'avons pas tout à fait saisi le lever du soleil, mais juste après le lever du soleil était magnifique sur le lac et nous avons apprécié une courte randonnée de 3 km avant le petit déjeuner.

Juste après le lever du soleil sur le lac de cratère

Nous avons eu de plus belles vues lorsque nous nous sommes aventurés sur Garfield Peak:

Vues de la randonnée

Avec un long trajet devant nous, c'était toute la randonnée dans laquelle nous avons pu nous adapter. Nous avons redescendu le sentier et avons sauté dans la voiture pour rentrer à la maison.

Nous avons emprunté l'autoroute 97 par Klamath en direction de Shasta. C'était un excellent trajet (moins quelques demi-finales lentes) avec des couleurs d'automne tout juste tournantes et des vues larges. Nous nous sommes arrêtés pour quelques charges sur le chemin du retour et avons vu un dernier coucher de soleil sur la route depuis l'autoroute.

Un road trip réussi en véhicule électrique!

3 jours, 1 200 miles
Octobre 2016

Arrêtez-vous à Point Reyes sur le chemin du retour pour une randonnée ou un voyage de randonnée>